• L'Isel, qui l'eût cru !

06 août 2016

Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, quelques photos et vidéos de l'Isel en crue ! Tout vient de mon téléphone. Hier, vendredi 05 août, l'Isel a atteint la côte de 287 cm à 13.45. Cette rivière alpine a la fâcheuse tendance de faire comme toutes...

• Un job d'été au fil de l'Isel

29 juin 2016

Article découpé en 2 parties : l'une sur le camp de base et la seconde sur la sortie. 1. Le camp de base Je vais vous montrer queques photos de mon lieu de travail. Mon job consiste a gérer toute la logistique en parallèle de la sortie rafting: accompagner...

• Wasserfall du Virgental à Prägraten

24 juillet 2016

Un jour que nous avons fini le boulot relativement tôt, nous sommes parti dans les confins de l'Osttirol (la route se termine au pied d'une montagne) pour observer l'une des curiosités géologiques les plus impotantes du land : les chutes d'eau du Virgental...

• Fête des bataillons tirailleurs de la vallée de Isel

16 juillet 2016

Chaque année, une ville de la vallée de l'Isel accueille 20 formations militaires historiques de chacune des villes, cela représente 1060 personnes en costumes anciens. En 2016, la ville de Sankt Johann im walde et ses 300 habitants ont accueilli la parade...

• De Matrei à Ainet, 20 km nous sépare !

18 juin 2016

Pour résumer : - Matrei in Osttirol : lieu de résidence. - Ainet : lieu de travail. Grâce au club Telli ( www.teli.asso.fr ), j’ai pu trouver un job d’été à l’étranger pour 2 mois. Employeur: Eddy Rafting Austria – www.raftingcenter.at Adresse: Ainet...

• Jazz à Lienz ou comment découvrir une ville en musique

23 juillet 2016

Les 22 et 23 juillet avaient lieu le festival O'New Lienz, festival de jazz. Je n'ais pu assister qu'à une soirée (avec mon job) mais quelle soirée ! Du jazz dans un hangar rempli de vieux trains ! Vraiment trop énorme ! Concert gratuit (enfin : festival...

• Voyage aux confins du Tyrol Oriental !

18 juin 2016

Le district (Bezirk en allemand) de Lienz (appelé aussi Tyrol oriental; Osttirol en allemand), est une subdivision territoriale (la plus grande) du Land du Tyrol. Il est séparé du reste du Tyrol (dit Tyrol du Nord; Nordtirol en allemand) par une partie...

• Galitzenklamm, la via ferrata grand public !!

18 août 2016

Aujourd"hui, dernière activité que j'avais envie de faire depuis longtemps : le Galitzenpark et ses via ferrata ! Oui 3 parcours ! un facile (celuis que je me suis amusé à faire 3 fois), un plus dur "adrénalin" et un most "dopamin". Les 2 autres on verra...

• Le Tirol, les Alpes par excellence !

18 juin 2016

Le Tyrol (Tirol) est un Land autrichien dont la capitale est Innsbruck (122 000 habitants). Sa superficie est de 12 647,71 km² pour une population de 715 000 habitants. Un univers 100% alpin : 500 sommets de plus de 3 000 mètres, des crêtes dévoilant...

• Le Hochschober-Hütte, un refuge à 2322m

01 août 2016

Aujourd'hui c'est repos.....donc sortie en montagne ! Au départ, je voulais atteindre le mont Hochschober à 3240m mais le brouillard, la pluie et le vent ont contraint mes plans a m'arrêter à la Hütte du Hochschober. Il n'y a que 3 heures de marche séparant...

• Un jeu d'enfant pour adulte !

24 juillet 2016

Comme je l'ais écrit dans un précédant article, le concert du groupe "Bag of Bones" s'est tenu dans un hangar remplit de vieux trains de la compagnie OBB (Österreich BundesBahn - Chemins de fer fédéraux autrichiens). Les plus vieux date du début des années...

• Atteindre 3100m juste pour les yeux !

07 août 2016

Un dimanche beau et ensoleillé en ce 07 aout, un temps idéal pour partir en rando ! J'ai donc choisi d'aller à la rencontre du Kristallwand situé à 3310m d'altitude. Parti de Gruben (1100m) à 6h45 pour atteindre l'altitude de 3100m vers 10h30 ce dimanche...

• Wodenalm, un alpage à 1825m !

11 juillet 2016

J'ai voulu faire une sortie aujourd'hui mais entre 50m de chemin emporté par une rivière et un autre bloqué par une triple barrière, j'ai fini par faire demi-tour pour terminer ma sortie au refuge de Wodenalm à 185m. Après 2h de marche depuis Matrei et...

• Un bol d'air pur à 2850m

18 juillet 2016

Une balade à 2850m pour aller observer le Grossglockner mais malheuresement, le temps n'était pas de mon coter ! Une épais nuage l'entourait ! Ceci n'a pas gaché mon plaisir d'avoir fait cette randonnée depuis Matrei en direction du refuge Sudetendeutschen...

• Les dolomites de Lienz, le paradis du Trekkeur !

26 juillet 2016

Les Dolomites, enfin les Dolomites de Lienz qui séparent le Tirol de la Carinthie ! Le pied ! J'avais prévu une autre balade pour mon jour de congé mais quand mon chef m'a montré ce parcours, je n'ais pas hésité un seul instant ! Tu penses, parcourir...

• Panorama de photos

04 juillet 2016

Aujourd'hui, je ne ferrais pas d'article car j'ai choisi de vous mettre seulement un panorama de photos des environs de Matrei. Pour prendre des photos dans la ville j'attend qu'il fasse vraiment beau pour un rendu impeccable ! La seule vue des montagne...

• Décalées, Insolites....les photos rigolotes !

20 août 2016

Ce dernier article (Hé oui, il en faut bien 1) est entièrement consacré a des choses plutot rigolotes, décalées que j'ai pu observer entre le 27 juin et le 20 aout ! Toutes ont été prises en Autriche, prises sur le fait ! Aucun trucage (même pour le chien,...

• Après 9h de route, l'Autriche s'ouvre à moi !

28 juin 2016

Me voici donc arrivé en Autriche ! Parti lundi 27/06 à 4h30, les (très) longs embouteillages à Milan (1h d'attente), des autoroutes très empruntées par les camions, une chaleur étouffante en Italie...Mais arriver entier à 15h ! J'ai commencé par sortir...

• A la découverte du Zunigsee (2108m)

01 juillet 2016

En ce vendredi 1er Juillet, c'est mon premier jour de congé. J'ai donc opté pour 2 activités : - Une sortie Trail de 15 km le matin, - Une rando de 20 km l'après-midi. Départ de la rando à Matrei (747m) pour me rendre au lac Zunigsee à 2108m d'altitude....

• Zum Wohl und Essen* !

19 juin 2016

* : A votre santé et manger ! L'amoureux de la cuisine que je suis ne pouvait passer a côter d'un article sur la gastronomie ! J'ai choisi de vous mettre seulmeent 2 recettes, les plus connu du Tirol autrichien. L'une salée, les Knodel (boulettes de viande...

• 18e Tournoi du Osttirol de Hockey en roller en ligne

16 juillet 2016

18eme tournoi du land Osttirol de Hockey en roller en ligne dans le hameau de Nussdorf-Debant (commune fussionnée à Lienz). J'aime beaucoup les maillots des équipes, relativement colorés. J'ai pris quelques photos des demi-finales. Prix à la clé : 300...

• Quelques photos de rafting !

14 juillet 2016

Une petite sélection de photos en raft sur l'Isel ! Prenez-en plein les yeux !! Aucunes baignade, tout les passagers sont restés dans le bateau à chaque sortie !